Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENTS > Théâtre > Plan B, un spectacle de premier plan
Publié : 16 décembre 2013

Plan B, un spectacle de premier plan

La classe a littéralement été emballée par le spectacle " Plan B" d’Aurélien

Anais le Quéré et Claudia Le Bris ont écrit un article qui paraîtra aussi sur le blog " Seine Chronique"

Plan B, le meilleur plan

Jeudi 12 septembre, les élèves de la classe théâtre niveau 5e ( 5e2 ) ont assisté au spectacle "plan B" qui se jouait dans la salle France du Volcan Maritime à 20 H. Ce spectacle date de 2003 mais il a eu tellement de succès dans le monde entier qu’il continue encore à se produire et toute la classe était enchantée de voir la pièce d’Aurélien Bory.

Plan B signifie le changement de Plan, cela signifie aussi l’espace. Le jeu sur la scène se déroule la plupart du temps sur un plan incliné où le théâtre, l’acrobatie et le jonglage se mêlent et donne un résultat surprenant et passionnant. Au début de sa carrière, Aurélien Bory voulait faire moins de théâtre et Phil moins du cirque. Du coup, ils se sont accordés pour créer Plan B où il y a autant de théâtre que de cirque.

Nous avions l’impression de voir évoluer sur scène quatre espions en mission qui dirigeaient une enquête mystérieuse et acrobatique, les uns soupçonnant les autres et se jouant des tours pour être le premier à résoudre une énigme.

Le décor scénique, un plan incliné avec des planches qui apparaissaient et disparaissaient laissait le spectacteur en suspend ne s’attendant pas à voir une main sortir du mur ou une tête ou une balle. A plusieurs reprises, nous avons ri et nous n’étions pas les seules : tout le monde riait dans la salle.

Le plus magique dans cette soirée, c’est de voir des personnages qui volent, qui voltigent, qui jonglent, se scratchent et se scotchent... Les jeux de lumières ainsi que la bande son rendaient la pièce encore plus dynamique.

Nous conseillons à tout le monde de voir ce spectacle car il est superbe et tenions à féliciter les quatre comédiens qui sont de véritables sportifs.

Anais et Claudia ( 5e2 )

Portfolio automatique :