Vous êtes ici : Accueil > PROJETS ÉDUCATIFS > Sorties et voyages scolaires > 5e1 - développement durable
Publié : 15 décembre 2014

5e1 - développement durable

Mardi 2 décembre, les élèves de la 5e1 - développement durable - ont affronté les intempéries pour une collecte des déchets sur le site de la Réserve Naturelle de l’Estuaire de la Seine. En compagnie de Mickaël, l’un des responsables de la Réserve, nos écologistes ont arpenté le site et ramassé "des résidus de l’activité humaine". Constat effrayant : 17 000 déchets tous les 100 m polluent les rives de la Seine. Par le biais ce cette action, et accompagnés de leurs professeurs d’arts plastiques, d’histoire géo et de français, lesquelles sont impliquées dans le projet-classe, les élèves ont pris conscience du grave problème du "devenir des déchets".
D’autres actions, en même temps que des réflexions et activités, seront menées tout au long de l’année avec la classe. Les déchets collectés mardi 2 seront ultérieurement utilisés dans la création d’une œuvre d’arts plastiques mettant en évidence le problème posé par le "devenir des déchets"

Madame Kühn