Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENTS > Théâtre > Ateliers autour du Malade Imaginaire de Molière
Publié : 29 mars 2015

Ateliers autour du Malade Imaginaire de Molière

Les élèves de 5e1 de Madame Kuhn et les élèves de 5e2 de Madame Cognard se préparent à la venue de Marie Hélène Garnier qui mettra en place des ateliers de théâtre autour du spectacle " le Malade imaginaire ". Pour clôturer ces ateliers et pour célébrer le jumelage entre le collège Jean Moulin et le Volcan, les élèves de cinquièmes se produiront au Fitz ( nouvelle salle du Volcan )

Nous sommes des élèves de 5e2 et nous nous préparons à recevoir la metteure en scène et comédienne Marie Hélène Garnier : nous faisons des exercices d’improvisation, nous regardons des mises en scènes, nous lisons des scènes, nous apprenons des parties de texte, nous jouons la comédie à partir du texte de Molière : un bel échauffement avant deux jours et demi de pur théâtre au mois d’avril.
Après l’effort le réconfort car le 21 avril, place au spectacle !!! Nous allons vous concocter une petite représentation pour mettre un peu d’ambiance lors de la signature du jumelage.Nous nous mettrons dans la peau d’Argan, Toinette, Béline, Cléante, Thomas Diafoirus, Monsieur Purgon et Angélique. Notre but sera de vous détendre et de vous divertir car dans les comédies de Molière, le rire est toujours au rendez-vous. Et pour que le spectacle soit complet, nous serons masqués. Cela tombe bien car il y a quelques timides dans la classe !! Rendez-vous donc le 21 avril au Volcan pour voir notre belle prestation : nous allons faire éruption ! ( formule inventée pour le jumelage )
Le 23 avril à 19H, nous reviendrons au Volcan pour voir la version du Malade imaginaire de Michel Didym.

Nous vous tenons au courant

Soyelle, Chériane, Lucie G, Lilou, Daloba, Théo, Adam, Mohamed, Mélinda et Léa C