Vous êtes ici : Accueil > PROJETS ÉDUCATIFS > Echange franco-allemand
Publié : 9 octobre 2015

Echange franco-allemand

Les collégiens germanistes bilangues et langue vivante 2 du collège Jean Moulin ont reçu pendant une semaine leurs correspondants allemands de Würselen près d’Aix la Chapelle.

Au programme : découverte de la ville du Havre à travers un rallye, visite du musée de l’éducation et visite de Rouen sur le thème de Jeanne d’Arc, vélorail à Etretat, découverte des falaises et enfin activité sportive en forêt de Montgeon. Le groupe franco-allemand a été également chaleureusement reçu par l’adjoint au maire, Mr Florent Saint Martin. (photo)

Nos élèves pourront rendre visite à leurs correspondants du 25 novembre au 1er décembre prochain et ainsi pratiquer l’allemand en situation réelle et découvrir le quotidien d’une famille allemande, ses coutumes et ses traditions puisque nous nous rendrons à Würselen au moment des marchés de noël.

Article paru dans la presse locale :

Retrouvez également un article en ligne sur le site de Paris Normandie (lien)