Vous êtes ici : Accueil > Jumelage > PIXEL vous donne des ailes
Publié : 3 février 2016

PIXEL vous donne des ailes

Mardi 12 janvier, les élèves du collège Jean Moulin ont assisté au spectacle "Pixel". Pixel de Mourad Merzouki, est un spectacle issu d’une rencontre toute en poésie entre la danse hip-hop et les arts numériques. Quelques élèves nous racontent cette expérience.

De ce spectacle, on retiendra l’ambiance magique qui nous a transportés dans un autre monde. C’était encore mieux que dans nos rêves.Le décor, crée par la vidéo était féerique. Les danseurs jouaient avec la vidéo et tout était en accord. Les effets spéciaux étaient merveilleux. Les musiques nous ont plu : parfois douces parfois rythmées.
Un des meilleurs moments, c’était quand les danseurs jouaient avec le sol et les murs. Nous avons eu l’impression qu’un mur allait nous tomber dessus.C’était aussi impressionnant de voir la contorsionniste. Elle tordait son dos. Elle faisait la roue avec ses pieds alors qu’elle avait la tête par terre. Elle faisait le pont en marchant. Elle a réalisé de très belles figures. Le danseur qui jouait avec un cerceau était aussi très habile. Il a impressionné tout le monde. On a tous bien aimé aussi le danseur qui passait et faisait des sauts en rollers.
Vers la fin, on avait l’impression que les artistes portaient et faisaient tourner le décor avec leurs bras. Ils faisaient des mouvements très jolis et on avait l’impression que le décor était en 3D. Les jeux de lumières étaient sublimes et donnaient l’impression que le décor bougeait. On s’est cru dans un jeu vidéo. A la fin du spectacle, nous avons assisté à un battle. Le public encourageait les danseurs qui donnaient le meilleur d’eux-mêmes. A la fin, l’ambiance était explosive. Un grand bravo à toute l’équipe !

Texte écrit par Nolan, Mathys, Orane, Emma, Camille, Inès, Lina et Killian de la sixième 1.