Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENTS > Allemand > Anniversaire du traité de l’Elysée
Publié : 24 février 2016

Anniversaire du traité de l’Elysée

Le 22 janvier, le collège a célébré l’anniversaire du traité de l’Elysée et a ainsi revêtu les couleurs de notre voisin outre-Rhin. Ce traité, signé en 1963 par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer marque l’amitié entre la France et l’Allemagne. Grâce à ce traité, de nombreux projets interculturels entre les deux pays ont vu le jour.

L’échange entre notre collège et le lycée de Würselen près d’Aix la Chapelle en fait partie. Les élèves de 4ème en classe bilangue ont organisé une exposition au C.D.I pour faire découvrir cet échange à leurs camarades.

Les papilles des élèves ont été aussi mises à contribution par la dégustation de mets allemands à la cantine. Au menu : charcuterie (Wurst) et asperges en sauce (Spargel mit Sauce) suivies d’escalopes viennoises (Wiener Schnitzel) et frites (Pommes) et enfin de la forêt noire (Schwarzwald Kuchen) . Hum, lecker (délicieux) icones_peda !

Madame Cottin