Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENTS > Français Langue Seconde > Sortie du 23 mai au Munaé
Publié : 19 juin 2017

Sortie du 23 mai au Munaé

Bonjour,

Nous sommes la classe de 5e3 du collège Jean Moulin.

Nous allons vous raconter la sortie du 23 mai au Munaé de Rouen. Nous avons pris le train pour aller à Rouen. Quand nous sommes arrivés au Munaé, une dame nous a accueillis et nous a expliqué ce qu’on allait faire et ce qu’on allait manipuler. Après, nous avons fait cinq groupes de 3 ou 4 personnes. Une des dames a donné une pochette par groupe et chaque groupe avait un explorateur différent : Bougainville, Vasco de Gama, Christophe Colomb, Magellan.

Ensuite, nous sommes allés dans une autre pièce et l’animatrice nous a donné des atlas et des globes terrestres anciens. Elle a distribué des gants pour manipuler ces objets et ne pas les abîmer.
Nous devions raconter le parcours de l’explorateur et ce qu’il avait fait.

Après, nous avons commencé notre carnet de voyage. Nous avons crée un personnage, un mousse embarquant sur le bateau de l’explorateur. Nous nous sommes mis à la place du mousse et avons raconté son histoire. Nous avons écrit quelles étaient ses tâches à bord.

Le midi, nous avons mangé et joué.

Puis, nous avons continué l’écriture de notre carnet de voyage. Il comportait quatre parties :

1. L’histoire du mousse
2. La vie à bord
3. La tempête
4. La faune et la flore

L’animatrice nous a donné deux enveloppes. Nous avons étudié et regardé les images qu’elles contenaient. Nous devions imaginer la rencontre du mousse avec une plante et un animal.

Après, nous sommes rentrés.

Nous avons aimé cette sortie intéressante.

Portfolio automatique :