• Sortie géologique à Octeville /s mer - Octobre 2011

Monsieur Valin à proposé une sortie aux élèves de 6è et 5e du collège :
    « La sortie à Aquacaux était super. On a descendu 452 marches. En bas , on voyait mieux la mer. C’était super joli. Il y avait des bateaux et des chèvres très gentilles. On est allé voir la falaise pour la dessiner. Ensuite, un guide nous a donné un marteau, un burin et une paire de lunettes. Nous avons mis les lunettes et cassé des bouts de rocher pour trouver des fossiles. Enfin nous avons remonté les 452 marches pour rejoindre le (...)

• Visite du musée du Louvre à Paris - Novembre 2011

Vendredi 4 novembre 2011, les classes de 6è2 et 6è3 sont allées visiter le musée du Louvre* à Paris.
    Après s’être restaurés dans le "jardin des Tuilleries", les élèves ont visité tout particulièrement les collections des antiquités orientales (Mésopotamie, Égypte) et grecques.
    Pour terminer, ils ont observé la fameuse Joconde de Leonard de Vinci.
    Voici quelques photos et d’autres médias concernant la journée.
    Un petit reportage sonore :
    Une courte vidéo (...)

• Visite du château de Versailles - Novembre 2011

Vendredi 18 novembre 2011, les élèves de 4è1 et 4è3 ont visité le château de Versailles et ses jardins.

• Londres 2012 !!! - Juin 2012

Revivez en photos le magnifique voyage en Angleterre !!!

• Les falaises du pays de Caux - Septembre 2012

Monsieur Valin, dans le cadre du programme de SVT, a proposé aux cinquièmes une séance grandeur nature à Octeville/mer pour redécouvrir les falaises Normandes.
    Au programme : soleil, étude de la falaise, pèche, chasse aux fossiles...
    Deux panoramas qui laissent rêveur :

• Le rallye de 6e - Octobre 2012

Formidablement organisé par la bienveillante Madame Bertin, le rallye des sixièmes a eu lieu ce jeudi 18 octobre 2012. Une occasion rêvée pour les collégiens, les élèves de CM2 ainsi que leurs professeurs de découvrir ou redécouvrir le centre-ville historique de la Cité Océane. De François 1er à Oscar Niemeyer en passant par Auguste Perrey, la commune du Havre possède un patrimoine architectural varié et toujours aussi captivant à contempler.
    Une sortie aussi agréable que riche culturellement ! Merci (...)