Vous êtes ici : Accueil > VIE SCOLAIRE

• Formations des délégués 2012 - Janvier 2013

Les 26 et 27 novembre 2012, les élèves délégués ont participé à une formation de "Délégués de classe" à la mairie du Havre.
    Nous avons eu rendez-vous à 8 h 30 devant le collège.
    Le trajet s’est effectué en bus.
    Arrivés à la mairie l’adjointe au maire, Madame Dufour a eu la gentillesse de nous prêter deux grandes salles.
    Nous nous sommes installés et avons discuté sur différents problèmes au collège.
    Ensuite nous nous sommes présentés aux autres élèves.
    A midi nous avons mangé.
    Après manger, nous avons fait des (...)

• Election des délégués - Octobre 2012

Les élections des délégués de classe viennent de s’achever. Le matériel électoral (urne, isoloirs, bulletins de vote nominatifs) a permis à nos futurs citoyens de procéder au vote dans les meilleures conditions. Les élèves ont suivi la procédure suivante : Présenter le carnet de correspondance au 1er assesseur (un élève chargé de vérifier le bon déroulement du scrutin). Prendre les bulletins de tous les candidats + 1 bulletin blanc. Se rendre dans l’isoloir. Mettre dans l’enveloppe 2 bulletins ou 1 (...)