Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENTS > Arts plastiques

Articles

• Les 4e2 rencontre Marine, jeune plasticienne et étudiante à l’école d’art du Havre - Mai 2016

Jeudi 12 mai, nous sommes allés avec la classe de 4e2 rejoindre Marine, jeune plasticienne et étudiante à l’école d’art du Havre dans l’atelier de sérigraphie. Sérigraphie et atelier sonore était au programme ! Une petite démonstration d’une presse (une grosse machine qui presse plein plein de choses) s’est improvisée l’après-midi grâce à une rencontre fortuite. Voici la sortie racontée par les élèves :
    « Cette sortie à l’école des arts était juste parfaite. Nous avons bien aimé les activités. Nous sommes (...)

• Les 4e2 explorateurs de la fabrique des images à l’école supérieure d’art et de design du Havre. - Décembre 2015

Jeudi 03 décembre, nous sommes partis à L’ESADH pour rejoindre Marine, jeune plasticienne et étudiante de cette école. Pour commencer, nous sommes allés dans une chambre noire pour comprendre le procédé de la photographie, en réalisant un rayogramme. Pour en obtenir un, il suffit de se munir d’un papier photosensible et de poser des objets dessus. Le papier enregistre alors les objets grâce à l’action d’une lumière pendant quelques secondes. Le papier photosensible reste blanc. Il faut alors le plonger (...)

• Animations - Juillet 2013

Voilà les productions en stop motion réalisées en atelier cette année !
    Si la vidéo ne s'affiche pas c'est que votre configuration ne le permet pas !!!

• Travaux - Octobre 2011