Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENTS > Allemand

• Portes ouvertes au collège Jean Moulin - Avril 2016

La classe 5ème bilangue anglais-allemand et 3ème LV2 germaniste vous ouvre les portes du collège Jean Moulin !
    Les élèves vous emmènent à la découverte de leur école et vous présentent ainsi leur emploi du temps, les activités faites dans les différentes matières, leurs salles de cours, leurs professeurs ainsi que le personnel de l’établissement.
    Ils ont d’abord travaillé en cours d’allemand sur le système scolaire allemand.
    La version anglaise a été réalisée par les élèves de 3ème germanistes sous la (...)

• Anniversaire du traité de l’Elysée - Février 2016

Le 22 janvier, le collège a célébré l’anniversaire du traité de l’Elysée et a ainsi revêtu les couleurs de notre voisin outre-Rhin. Ce traité, signé en 1963 par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer marque l’amitié entre la France et l’Allemagne. Grâce à ce traité, de nombreux projets interculturels entre les deux pays ont vu le jour.
    L’échange entre notre collège et le lycée de Würselen près d’Aix la Chapelle en fait partie. Les élèves de 4ème en classe bilangue ont organisé une exposition au C.D.I pour faire (...)

• Würselen 2015 - Janvier 2016

Würselen 2015 :
    Revivez ce voyage grâce à cette vidéo souvenir !

Madame Cottin