Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENTS > Français

• Interview de Nadia Coste - Avril 2015

Les élèves de 6e1 ont rencontré Nadia Coste, l’auteur du livre " Ascenseur pour le futur " le vendredi 3 avril de 15H30 à 16H30 au CDI en présence de la présidente de l’association LIRE Fabienne Brebion. Voici l’interview de l’auteur que les élèves ont retranscrit.
    1- Pour écrire votre livre, avez-vous été inspirée par le film « Retour vers le futur » ?
    Je me suis un peu inspirée du film "Retour vers le futur", film que j’aime beaucoup d’ailleurs mais je n’ai pas voulu faire la même chose. Le personnage de (...)

• JURY JEUNES LECTEURS - Avril 2015

Comme chaque année, les élèves des écoles et des collèges havrais participent au « Jury Jeunes Lecteurs ». De la maternelle à la 5e, les élèves sont invités à lire plusieurs ouvrages parmi une sélection et à élire leur livre préféré. L’objectif est de développer le plaisir de lire et aussi de favoriser l’échange, à l’occasion de rencontres avec les auteurs ou lors d’ateliers et d’animations. Le « Jury Jeunes Lecteurs » est une action coordonnée par l’association LIRE (Lire, Imaginer, Rêver, Echanger), en (...)

• Des élèves médusés ! - Décembre 2014

La classe de 5e3 a eu l’occasion de visiter l’exposition qui se tient actuellement au Muséum d’histoire naturelle du Havre : « Méduses ». A cette occasion, les élèves ont découvert les dessins du naturaliste Charles-Alexandre Lesueur et ont participé à un atelier proposé par le Muséum : « A la découverte des méduses ». La description de méduses et autres animaux feront l’objet d’un travail en classe de français sous la séquence : « Les animaux dans le récit d’aventures (...)

• Exposition au CDI : Les aventuriers - Octobre 2013

Vous voulez en savoir plus sur Marco Polo, Calamity Jane, Tintin et d’autres aventuriers (réels ou fictifs) ? Rendez-vous au CDI qui expose le travail des élèves de 5e1 !

• Option théâtre en troisième - Octobre 2013

Certains élèves des classes de troisième 2 et troisième 3 ont choisi l’option théâtre. Ils ont cours de théâtre par classe une heure par quinzaine et les deux classes se retrouvent ensemble chaque vendredi midi.
    Lors de l’heure quinzaine, les élèves approfondissent l’étude des textes et s’exercent à la lecture à la table. Ils préparent aussi l’épreuve orale d’Histoire des Arts.
    Lors de l’heure hebdomadaire, ils travaillent sur scène. Ils s’exercent au jeu théâtral.
    Cette année il est prévu de monter la pièce (...)

• Présentation - Octobre 2011