Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENTS > Français Langue Étrangère

• Le secret de Fifaro l’organiste - 5 mars

Le lundi 16 décembre 2019, nous sommes allés au conservatoire pour regarder et écouter un spectacle musical.
    On a vu un orgue. L’orgue a l’air d’être un instrument difficile. L’histoire était bien. C’est l’histoire d’un artiste Fifaro qui est un mauvais organiste. Il fait un pacte avec une démone pour devenir un bon musicien. Il peut jouer 499 concerts et s’il fait le 500ème concert, il va être bloqué dans l’orgue avec Dulciana la démone. Fifaro tombe amoureux de Dulcinéa et il veut l’épouser. Le prêtre (...)

• Nathan, le petit valet - 5 mars

Le mardi 11 février 2020, la classe de F.L.S (groupe 12h) est allée voir un spectacle au conservatoire Arthur Honegger. Ce spectacle parlait d’un géant et de son valet, Nathan, qui était fait en fromage blanc. Le géant jouait bien du piano.Nathan voulait apprendre à en jouer mais il ne pouvait pas car ses mains étaient ensorcelées. Heureusement, il avait un petit piano magique qui pouvait faire de la musique avec le métal, le plastique, le tissus, le bois, le silence...La musique est donc partout ! (...)

• Visite de l’Abbaye de Montivilliers, le jeudi 7 décembre 2017. - Janvier 2018

Bonjour,
    Nous sommes les élèves de 5e1. Avec les élèves de 5e5, nous sommes allés à l’Abbaye de Montivilliers le jeudi 7 décembre 2017. Nous avons pris le tram jusqu’à la gare puis nous avons pris le train. Ensuite, nous sommes arrivés à l’Abbaye. Peggy nous a accueillis. Elle nous a fait visiter l’Abbaye de Montivilliers.
    Le matin, nous avons fait une visite de l’Abbaye et l’après-midi nous avons participé à un atelier de calligraphie.
    La société du Moyen Âge
    Dans la société du Moyen Âge, on peut (...)

• Liberté à la manière de Paul Eluard par les élèves de FLS - Janvier 2017

Lors de la journée de la Laïcité, les élèves de F.L.S du groupe 12h ont participé à divers ateliers. Ils ont ensuite rédigé de façon collective ce poème, à la manière de « Liberté » de Paul Eluard.
    Madame Laroche Dans mon cœur qui bat très fort,
    Sur ma main multicolore,
    Sur mes yeux amoureux de la fraternité,
    J’écris ton nom
    Dans ma tête pleine de pensées,
    Dans mon âme pleine de joie,
    Avec ma voix je te prononce,
    Et j’écris ton nom
    Sur un drapeau bleu, blanc, rouge,
    Sur la Tour Eiffel illuminée,
    Sur la paix (...)

• Présentation - Novembre 2016

Les élèves grands débutants du groupe 12h se présentent et se décrivent.

• Photos de classe - Novembre 2016

Les élèves de F.L.S du groupe 12h donnent leurs impressions sur la photo de classe !

• Présentation - Mars 2012