Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENTS > Français Langue Étrangère

• Visite de l’Abbaye de Montivilliers, le jeudi 7 décembre 2017. - Janvier 2018

Bonjour,
    Nous sommes les élèves de 5e1. Avec les élèves de 5e5, nous sommes allés à l’Abbaye de Montivilliers le jeudi 7 décembre 2017. Nous avons pris le tram jusqu’à la gare puis nous avons pris le train. Ensuite, nous sommes arrivés à l’Abbaye. Peggy nous a accueillis. Elle nous a fait visiter l’Abbaye de Montivilliers.
    Le matin, nous avons fait une visite de l’Abbaye et l’après-midi nous avons participé à un atelier de calligraphie.
    La société du Moyen Âge
    Dans la société du Moyen Âge, on peut (...)

• Liberté à la manière de Paul Eluard par les élèves de FLS - Janvier 2017

Lors de la journée de la Laïcité, les élèves de F.L.S du groupe 12h ont participé à divers ateliers. Ils ont ensuite rédigé de façon collective ce poème, à la manière de « Liberté » de Paul Eluard.
    Madame Laroche Dans mon cœur qui bat très fort,
    Sur ma main multicolore,
    Sur mes yeux amoureux de la fraternité,
    J’écris ton nom