Vous êtes ici : Accueil > PROJETS ÉDUCATIFS > Sorties et voyages scolaires > Brocéliande mars 2013

Articles

  • Aux origines du monde !!! - Mars 2013

    Pour cette dernière matinée bretonne, retour aux origines de l’humanité, nos petits havrais ont pu jouer les Cromagnons sur le site des pierres droites. Au retour, de bonnes galettes nous attendaient.
    Ainsi se termine notre séjour en terres bretonnes. Tous nos remerciements au centre des landes, ses animateurs, son personnel ainsi qu’à l’office de tourisme de Trehorenteuc et surtout aux korrigans qui nous accompagnés joyeusement toute cette semaine !
    Kenavo !!
    Madame (...)

  • Arthur et le Graal ... Sous l’eau !!! - Mars 2013

    Par solidarité avec Le Havre, la pluie nous a accompagnés toute la journée. Mais celle ci fut placée sous le signe de la légende Arthurienne : Val sans retour, arbre d’or, chêne à Guillotin, fontaine de Baranton, église du Graal... Sans oublier les pauses contées. Au retour au gîte, un bon chocolat chaud bien mérité nous attendait.
    Madame Boisserie

  • Légendes Bretonnes - Mars 2013

    Aujourd’hui sous un merveilleux soleil breton, nos 39 korrigans havrais ont mis la main à la pâte (d’argile) et ont réalisé de petits personnages qu’ils ont pu ensuite mettre en scène dans la forêt dans le cadre d’ une activité contée.
    Madame Allouche

  • Un mardi en Bretagne - Mars 2013

    Après un petit déjeuner bio, découverte de la lande, de sa biodiversité et de ses paysages. Pause déjeuner bien méritée à la ferme avec dégustation de produits laitiers. Retour au centre sous le soleil breton !
    Madame Boisserie
    En route vers l’aventure sous le soleil !
    Il ne pleut pas en Bretagne : il fait beau plusieurs fois par jour !!!
    Une randonnée studieuse et riche en chlorophylle !
    Le lac de Quéhéon
    Découverte à l’aveugle du paysage breton !
    Jean Moulin à la ferme !!
    Visite de la ferme : (...)

  • Brocéliande ... arrivée - Mars 2013

    Les élèves du voyage pour Broceliande ont fait bon voyage et sont arrivés à destination. Ils ont pris un bon repas et ont assisté à une veillée contée autour d un bon feu de cheminée. Jusque là tout va bien !!!!
    Madame Allouche