Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENTS > Français Langue Seconde

• Le Passage - 2 juin

Bonjour,
    Nous sommes la classe de F.L.S du groupe 6h. Le 11 avril 2018, nous sommes allés à Fécamp, au théâtre « Le Passage » avec les élèves de 5e2. On a mis 40 minutes en car pour s’y rendre. Le spectacle s’appelait « Vgrajdane ». Sur la scène, il y avait beaucoup de pierres et une rivière. On ne voyait que les pieds des personnages.
    Tout a commencé avec quatre hommes qui travaillaient. Ils construisaient un pont. Quand le pont était presque fini, il s’écroulait. Trois femmes voulaient jouer avec les (...)

• DELF - Juin 2017

Les élèves racontent leur expérience du DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française) ...

• Sortie du 23 mai au Munaé - Juin 2017

Bonjour, Nous sommes la classe de 5e3 du collège Jean Moulin.
    Nous allons vous raconter la sortie du 23 mai au Munaé de Rouen. Nous avons pris le train pour aller à Rouen. Quand nous sommes arrivés au Munaé, une dame nous a accueillis et nous a expliqué ce qu’on allait faire et ce qu’on allait manipuler. Après, nous avons fait cinq groupes de 3 ou 4 personnes. Une des dames a donné une pochette par groupe et chaque groupe avait un explorateur différent : Bougainville, Vasco de Gama, Christophe (...)